la source: https://www.pegipegi.com/travel/mengintip-ratusan-senjata-di-museum-keris-nusantara-solo/

 

Solo est une ville du centre de Java utilisant son surnom pour une ville de culture. Cette ville a reçu le titre officiel Surakarta qui est largement connu des touristes. Sa popularité en tant que ville de culture est attestée par de nombreuses reliques historiques soigneusement conservées dans les musées de la ville.

 

Solo City est une porte d’entrée mondiale pour les touristes étrangers et pourrait être récupérée directement de Singapour et de Kuala Lumpur. En plus d’avoir une solide expérience historique, rappelez-vous la beauté pure qui se trouve à l’intérieur de cette ville. Lorsque les vacances sont arrivées, en plus d’être rafraîchissant, il est possible de visiter Surakarta pour améliorer votre compréhension historique.

 

N’imaginez pas que voir des sites antiques est ennuyeux, car visiter les sites historiques de Solo est assez agréable, en passant par les musées. Ce qui suit est un aperçu de 3 excursions de musée à Solo qui doit être une liste à voir pendant vos vacances là-bas.

 

  1. Musée Nusantara Keris

Le mémorial qui stocke différents types de kéris aux formes et aux âges nombreux se trouve dans la région de Sriwedari. Le musée Keris Nusantara a été développé en 2014 et inauguré en 2017. Le keris mis ici a plus de 300 bits, mais seulement 240 sont à l’écran. Cette zone comprend quatre étages utilisant une construction construite avec des escaliers mécaniques pour les personnes. Ce bâtiment traditionnel a un design contemporain. Parmi les collections actuelles, environ 240 keris et lances sont à l’écran. Alors que le reste sera exposé à tour de rôle tous les trois mois.

 

Chaque keris à l’écran a sa propre doctrine afin qu’il ne soit pas un objet aléatoire. Les Javanais admirent leurs ancêtres et leur héritage. Outre les kris, il existe également plusieurs articles avec des éléments historiques comme le gamelan, ainsi que des vêtements régionaux conventionnels. Les keris installés dans ce musée proviennent de plusieurs domaines. Pas seulement Java, vous trouverez différentes régions comme Bali, Riau, Sulawesi et quelques-unes même d’outre-mer, en particulier les Philippines.

 

Outre différents domaines, de nombreux bureaux et des quantités incroyables ont donné leurs kéris pour être exposés ici. Le musée Nusantara Keris est ouvert de 9h00 à 15h00 en semaine et de 9h00 à 13h00 le week-end. Le prix d’entrée pour ce musée particulier est d’environ 7500 IDR pour le grand public.

 

  1. Musée Danar Hadi Batik

Ce musée du batik à Solo n’est pas aussi historique que le musée du batik de Pekalongan. Supposons que vous payiez une halte dans cette région. Dans ce cas, vous pouvez également observer différentes gammes de batik de chaque âge pour en savoir plus sur sa fondation. Ici, vous pouvez participer à la création du batik et découvrir la doctrine des types de batik qui existent. Il est possible de vraiment ressentir le mélange d’un patrimoine culturel et d’une maison en batik si vous entrez dans cet endroit.

 

Le plan de l’île est de conception coloniale européenne avec 11 chambres à l’intérieur. Chaque zone est divisée pour exposer des collections de batik locales et mondiales. Les cas de collections de batik ci-dessous sont le batik de palais, le batik fermier, le batik danar hadi, le batik chinois, le batik hollandais et plusieurs autres. Pour les personnes souhaitant découvrir le batik, il est possible de se rendre dans l’espace atelier. Cette chambre est principalement prévue pour la procédure rapide de création de batik. Les produits peuvent également être vendus dans des magasins là-bas, ce qui signifie que vous pouvez les acheter comme souvenirs.

  1. Musée préhistorique de Dayu Cluster

Pour améliorer la compréhension du site archéologique de Sangiran de Karanganyar, cette tradition fait partie de ces zones à voir. Visiteurs qui ne sont pas limités, des touristes. Le musée Dayu a été construit sur une propriété qui a été intentionnellement conçue comme un revêtement de sol de temps en temps. Même s’il fait partie de ce musée de Sangiran, où il se concentre sur le thème des couches de terre historiques.

 

À partir du cours d’histoire que nous avons, cette tradition présente aux gens plusieurs couches de saleté dans les temps anciens. En dehors de cela, il y a aussi des artefacts de nos ancêtres. La conception de la construction suit les formes pittoresques et allongées de la propriété. Une fois dans le musée, vous trouverez un crâne d’Homo erectus. Après être entré à l’intérieur, vous identifierez les pavillons en fonction de la couche de terre.

 

Si vous êtes intéressé par l’archéologie et la géologie, vous êtes invités à visiter le musée. Les heures d’ouverture du musée seront de 8 exemptions à 16 heures.

 

Prêt à commencer votre escapade à Solo? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!