la source: www.freepik.com

 

Raja Ampat est l’archipel de plus de 1500 petites îles et récifs entourant les quatre îles importantes de Misool, Salawati, Batanta et Waigeo. Il est connu sous le nom de «Quatre rois» qui donnent à Raja Ampat son titre. Indépendamment du fait d’être un état d’Indonésie, les îles de Raja Ampat se sentent comme faisant partie d’un autre monde – un monde utilisant une garantie de découverte et d’exploration.

 

La Papouasie occidentale abrite également un terrain radicalement accidenté avec une fantastique diversité de cultures, ainsi que l’introduction tardive du tourisme a contribué à maintenir la diversité culturelle et biologique unique de la région. Le spot de plongée unique de Raja Ampat est un trésor identique d’espèces uniques. Le cap Kri autour de l’île de Mansuar, dans le détroit de Dampier, détient le record des grandes espèces de poissons répertoriées en un seul plongeon. Raja Ampat est en effet riche en espèces et un endroit si vital pour la conservation des récifs que toute la zone a été protégée en tant que membre du paysage marin de Bird’s Head.

 

Raja Ampat n’est pas aussi isolé qu’il l’était autrefois. Ils utilisent ensemble des hôtels de plongée en cours de développement dans l’archipel, ainsi que des bateaux de croisière menant régulièrement des excursions vers des sites de plongée célèbres. Cependant, cette série d’îles uniques continue à ressentir une sensation persistante d’être frappée au bord de la terre. Lointains, merveilleux et passionnants, les «quatre rois» continuent habilement à la couronne en fournissant un certain nombre des plongées les plus exceptionnelles sur Terre.

 

Devenir à Raja Ampat

Le principal point d’entrée est la ville de Sorong, qui s’obtient depuis Bali ou Jakarta en passant par Makassar, Ambon ou même Manado. De nombreux clients pensent à diviser la très longue chaîne de transferts et de vols en utilisant une escale depuis Ambon pour en savoir plus sur le mode de vie macro, avant de se rendre à Sorong.

 

Pour améliorer la période en Papouasie occidentale, les clients devraient penser à prendre l’avion pour Jakarta, puis à obtenir le vol pour Sorong. Cela peut amener un en Papouasie occidentale à temps pour s’adapter aux navires de transfert de l’hôtel. Après à Sorong, les transferts vers les hôtels de plongée à Raja Ampat sont organisés par les opérateurs de plongée. Les transports publics ne sont pas une alternative.

 

Où rester

Pendant plusieurs décennies, Raja Ampat n’avait qu’un seul centre de plongée et quelques bateaux de croisière qui faisaient des recherches sur la région. Ces jours-ci, le scénario a radicalement changé. Il y a encore de nombreux bateaux de croisière distincts à Raja Ampat et plusieurs centres de plongée concentrés dans et autour du détroit plus humide. Les visiteurs peuvent également séjourner dans un centre de plongée situé sur la lointaine île de Misool. La plupart sont des hôtels respectueux de l’environnement qui utilisent des pratiques durables lorsque cela est possible, recyclent s’ils le peuvent et utilisent des sources alternatives d’électricité.

 

Mais beaucoup pensent que les bateaux de croisière seraient l’approche idéale pour rechercher Raja Ampat, offrant des programmes pleins d’action qui voient tous les sites de plongée renommés. Tous les hôtels et bateaux de croisière Raja Ampat sont comparativement chers par rapport aux autres destinations en Indonésie. Et, bien que plonger Raja Ampat à un budget limité soit possible, nous vous invitons à choisir des hôtels gérés par des professionnels. Surtout les hôtels qui ont une réputation de normes élevées et de sécurité en raison de lieux éloignés.

Raja Ampat saisons de plongée et météo

Deux saisons différentes peuvent affecter les problèmes de plongée de Raja Ampat. La mousson du nord-ouest dure d’octobre à avril et peut être considérée comme le moment idéal pour voir. De juin à septembre, la mousson du sud-est apporte des tempêtes et une mer agitée à Misool, au sud de Raja Ampat, avec Triton Bay plus au sud. En réalité, les hôtels de plongée de Misool et de Triton Bay ont fermé pendant cette période car les vagues peuvent rendre les exigences de plongée difficiles. Les régions du nord et du centre de Raja Ampat sont un peu plus à l’abri de ces types de vents et restent ouvertes toute l’année.

 

Ce sont les tropiques. Il est possible de s’attendre à de la pluie à chaque période de l’année. Les cas les plus humides sont approximativement novembre et décembre, et juillet et août, cependant, la pluie est généralement forte et courte et disparaît rapidement. Les températures de l’eau sont chaudes toute l’année et ne changent jamais considérablement entre 27 et 29 ° C.

 

Prêt à commencer votre escapade à Raja Ampat? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!